Jeudi 13 Juin 2024
ArabicFrancais (Fr)

Projet d’aménagement des entrées de La ville de Larache

C UserskharchafiDesktopAkdim20150618 132929

Communiqué de Presse

Sous les Hautes Directives Royales visant la promotion économique et sociale des Préfectures et Provinces du Nord du Royaume, et la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi, au secteur d’infrastructure ; Mr. Le Gouverneur de la Province de Larache et à l’occasion du quarantième anniversaire de la Marche Verte a procéder à l’inauguration de la première tranche du projet d’aménagement des entrées de la ville de Larache et au lancement des travaux de la deuxième tranche du projet.

L’objectif attendu de ce projet étant de doter la ville de Larache d’une infrastructure viaire lui permettant un développement économique et social intégré, consacrant son rôle de pôle économique émergent dans la région Tanger – Tétouan- Al Hoceima.

Le projet réalisé en partenariat entre l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord et la Province de Larache, porte sur l’aménagement de 8.6 Km de voirie comprenant l’Entrée Sud (Tranche I), et l’Entrée Nord (Tranche II) de la ville de Larache.

Le coût global de ce projet s’élève à environ 75.00 MDH, dont 25.00 MDH est la contribution de l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord.

Le projet s’insère dans la stratégie de l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord qui vise la mise à niveau territoriale par le biais de projets structurants incitant la dynamisation et l’intégration économique.